Nos itinéraires: 2010 à 2013

Depuis 3 ans, nous avons déjà près de 1800km au compteur, avec notre « petit » Sylvian et les bagages dans la remorque. Mais le « petit » au début pesait 8kg… il en fait le double maintenant. Pour l’instant il rentre encore dans la remorque, mais à la place de quelques affaires… qui ont trouvé place dans les sacoches sur l’autre vélo.

Pour plus de détails sur le chargement des vélos et de la remorque, voir la rubrique « le matériel ».

Jusqu’à présent, notre expérience de vacances cyclistes a été la suivante, avec l’objectif de rouler au maximum sur les pistes cyclables, pour plus de sécurité, de calme et de plaisir…

–       Eté 2010 : Belgique et Pays-Bas.

560km à partir de Bruxelles via Anvers – Utrecht – Delft – Bruges – Renaix

Vélo-été-2010-carte

Il faut dire que ces 2 pays sont tout particulièrement adaptés au vélo, surtout la Hollande où tout est fléché pour le vélo. Pas besoin de carte pour s’y retrouver. Et surtout les cyclistes sont prioritaires sur les voitures aux intersections… le paradis ! Mais attention au retour en France, quand on a pris de trop bonnes habitudes…

–       Mai 2011 : Loire à vélo, de Nantes à Blois-Chambord

420km en 8 jours, première expérience de l’Eurovélo 6 : le parcours était principalement sur des routes à faible circulation ou pistes et voies vertes.

Beaucoup de chateaux et de sites intéressants à visiter (village troglodytes…), étapes quotidiennes plus courtes à prévoir pour cela.

–       Mai 2012 : Tour du Lubéron à vélo

250km au départ de Cavaillon – Lacoste – Apt – Manosque – Eyguières.

Voie verte parfaite au début, jusqu’après Apt. Petites routes et villages agréables mais pas mal de montées … dur dur quand on est (trop !?) chargé.

–       Avril 2013 : le sud-ouest, à partir de Gaillac, direction la plage !

Départ près de Gaillac – piste au bord du canal de Garonne via Agen, agréable, ombragée (un peu trop quand il ne fait pas chaud) – voie verte pour arriver à Bordeaux puis pistes cyclables dans les Landes – Lacanau (plage !) et arrivée au Cap-Ferret (+ retour à Bordeaux par les pistes) : 580km en 1 semaine.

C’est la première fois que nous partons sans réserver les logements par avance. Mais nous avions prévu de transporter tente, duvets et matelas au cas où. Tout s’est bien passé, nous avons finalement trouvé une chambre d’hôtes ou un hôtel chaque soir, et pas eu besoin de camper (vu la fraîcheur et les conditions météo peu favorables, c’était préférable !)…

Voilà, le portage du matériel est validé… ça devrait donc « rouler » (sans problème ?) pour notre projet de cet été…

Aussi nous essayons de prendre régulièrement le vélo pour aller au bureau, soit 7-8km par jour, ce qui permet de garder la forme, mais le froid, la pluie… nous découragent parfois.

Publicités

Une réponse à “Nos itinéraires: 2010 à 2013

  1. …. quand Sylvian sera trop grand, je veux bien prendre sa place dans la remorque, A moins que Paule s’y soit déja installée …..
    Grosses bises de nous deux, Bonne route et …. bon vent !
    P&M

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s