2ème partie : Stein am Rhein -> Ulm – 3 jours –231 km

7ème journée :

Départ 9h45 après avoir fait du tri et du rangement et laissé la voiture garée près du camping… en espérant la retrouver là dans qq semaines.

 Nous perdons rapidement l’EV6 à Radolfzell. Impossible à retrouver malgré boussole, GPS et les demandes. Nous nous retrouvons dans des bois, à faire le tour d’un lac en s’éloignant vers l’est, alors qu’il faut aller au N-NO. Beaucoup de dénivelés montant : notamment +150m pour rien, des détours, puis +450m… Il fait chaud et pour Céline c’est son 1er jour, difficile. Pause achat de 500g de fraises pour recharger les batteries. En fin d’après-midi, redescente de 100m pour arriver enfin sur le Danube (altitude 620m). Enfin ! Photo à l’arrivée sur le Danube : on est à 40km de la source, on pourrait le traverser à pied. Maintenant « il ne reste plus » qu’à le descendre en suivant l’Eurovélo 6 ! Nous trouvons une chambre d’hôtes spacieuse. Tout s’est bien passé pour Sylvian. On a vu des quantités de belles voitures, cabrio, Porsche, anciennes… apparemment les Allemands aiment rouler le week-end quand il fait beau.

Donau - Copie

Total journée 7 : 77km 5h14 sur le vélo – 14,7km/h de moyenne (Vmax = 48km/h)

8ème journée : départ 10h30 après réparation de la crevaison (roue D de la remorque)

Nous sommes directement sur l’EV6, qui suit les gorges du Danube : joli défilé sous les rochers et villages qui surplombent. Passage dans des fermes et petits hameaux, aussi jolis que la Suisse. Petites montées et descentes. Pause de midi au bord du Danube dans une prairie aménagée pour le pic-nic avec qq marches qui descendent dans l’eau. Sylvian rencontre une vipère ( ?) « elle m’a chatouillé les pieds » lorsqu’il retourne seul pour descendre les marches où l’on était 2 min avant… Nous roulons tranquillement. Fin de la journée un peu longue avec des paysages qui deviennent plus agricoles : champs de blé, foins qui commencent. Arrivée le soir à Riedlingen.

Total journée 8: 77km 4h41 sur le vélo – 16,5km/h de moyenne

9ème journée :

Après un copieux petit déjeuner allemand (charcuterie, fromage…) nous enfourchons nos montures à la fraîche. Quelques bonnes grimpettes, mais avec redescente juste après. Paysages de champs de blé et d’orge, nombreuses traversées du Danube. Arrivée assez tôt à Ulm où nous cherchons un hôtel. En s’adressant à l’office du tourisme, il y en a un à 150m, au pied de la cathédrale, confortable et à un prix raisonnable. WC et douches communes : nous nous précipitons à la douche dès l’arrivée, et partons ensuite visiter la ville à pieds. On évite de faire l’ascension des 768 marches du clocher de la cathédrale, le plus haut du monde (161m) afin d’épargner les genoux qui ont déjà du mal pour monter 1 étage. Visite du quartier des pêcheurs, des remparts, hôtel penché, maisons à colombages, passage devant l’hôtel de ville et son horloge astronomique.

Total journée 9: 77km 4h42 sur le vélo – 16,4km/h de moyenne (Vitesse max = 47,6km/h)

Ulm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s